

Les particularités et les problématiques des personnes avec autisme méritent d'être connues, comprises, anticipées et accompagnées.
​
L'évaluation et l'accompagnement en ergothérapie de la personne présentant un TSA peu se faire de l'enfance à l'âge adulte.
​
​
-Tout d'abord il est important de proposer un temps d'écoute et de discussion qui permet de comprendre les problématiques de la personne et ses spécificités.
- Un questionnaire préalable est envoyé avoir des informations complémentaires et de faire le lien avec l'entretien et le temps de bilan.
- Des bilans spécifiques: échelle d'évaluation, évaluation sensorielle enfant et spécifique à l'adulte, évaluation comportementale, échelle d'évaluation sociale, du comportement adaptatif,... sont nécessaires à la pose diagnostique.
Des bilans fonctionnels vont permettre de comprendre les particularités et l'individu (bilan moteur, attentionnel, évaluation des AVQ, de la communications, des compétences adaptatives,..) mais aussi d'aiguiller l'accompagnement prescrit.
​
​
​
​
​
​